vendredi 26 septembre 2014

Le Dernier Royaume

Chronique de Camille
                         Acte I, les Cendres d'Auranos.


  
Auteur : Morgan Rhodes
Traductrice : Marianne Roumy 
Editeur : Michel Lafon
Année de sortie : 2012 aux USA, traduit en 2013
Titre Original : Falling Kingdoms.
Prix grand format : 15,95€
Prix format poche : ---
Nombre de pages : 438

Genre : Fantastique.
(l'acte II est publié et traduit en français)


"Elle serait forte. Elle récupérerait le trône qui lui revenait. Elle serait reine."

Résumé :

La guerre approche, choisissez votre camp.

Cléo : La princesse gâtée d'Auranos s'embarque dans un dangereux périble en territoire ennemi à la recherche d'une magie que tous pensent éteinte.

Jonas : Un paelsien rebelle, indigné par les injustices que subit son peuple, se retrouve à la tête d'une révolution qui grondait depuis des siècles.

Lucia : L'Enchanteresse adoptée à la naissance par la famille royale de Limeros, devra découvrir la vérité sur son passé et apprendre à contrôler son héritage.

Magnus : Le prince limérien, élevé dans le sang, la violence et la soif de conquête, réalise que son coeur pourrait lui être bien plus fatale que la plus tranchante des épées.

Après des siècles de paix, une rumeur de guerre se propage dans les trois royaumes d'Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, une funeste prophétie : une magie perdue, sur le point de ressurgir. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts ou les plus rusés s'en sortiront.

Mon avis :

Ce livre est tout simplement mon livre préféré. Les personnages sont attachant et la lecture passionnante. L'auteur écrit et détaille merveilleusement bien. Pour ma part, mon personnage préféré est Cléo malgré la mauvaise impression qu'elle donne au début, comme quoi les plus gâtés peuvent êtres ceux qui souffrent le plus.
J'aime bien également Lucia et sa sensibilité, sans compter l'amour fraternel qu'elle porte à Magnus. Jonas et sa soif de justice et enfin Magnus contraint de faire ce qu'il ne veut pas sans pouvoir exprimer ses idées, mais protégeant tout de même les personnes qui lui sont chères.
 Il y a beaucoup de secrets, de ruses, des combats et des meurtres entre les clans,  des alliances (mauvaises ou bonnes) et bien entendu beaucoup de mensonges ! Les actions et les sentiments sont là ! Placé dans l'âme du personnages pendant les moments tristes, ce livre m'a fait avoir plusieurs fois les larmes aux yeux. Je n'ai aucune critique contre ce livre ; il est tout simplement PARFAIT !

Je conseille vivement ce livre ! Il est super et l'auteur nous place au cœur des personnages de l'histoire.

                                                     
                         Ma Note : 5/5


L'auteur :

Morgan Rhodes allias Michelle Rowen est née en 1971 à Toronto au Canada, elle est une écrivaine américaine de romans de fantasie, de science-fiction et de thrillers surnaturels. Elle écrit sous son propre nom mais utilise également les pseudonymes Michelle Maddox et Morgan Rhodes.


La chronique du tome II arrivera mardi.

6 commentaires:

  1. Merci pour la découverte, je ne connais pas du tout!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un livre que j'avais repéré et qui a l'air vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu l'avais déjà repérer alors je ne peux que te le conseiller, je l'ai trouvé vraiment génial. :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas mais il pourrait me plaire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est vraiment super, si tu penses qu'il pourrait te plaire alors je te le conseille vraiment :D !

      Camille.

      Supprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3