mercredi 24 septembre 2014

Gone, La faim (tome 2)

Chronique de Melinda
                              
                                 Gone, La faim (tome 2)



Auteur: Michaël Grant
Traducteur: Julie Lafon
Editeur: Poket jeunesse
Titre original: Hunger
Année de sortie: 2009
Prix grand format: 19€30
Prix format poche: 8€10
Nombre de pages: 665
Genre: Science fiction, dystopie, jeunesse

"Et, pour être tout à fait honnête, il aurait voulu la toucher. Embrasser Astrid, lui caresser les cheveux, la sentir contre lui c'était la seule chose qui l'empêchait de devenir fou quelquefois"

Résumé: 

IMAGINEZ...
Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans une bulle qu'ils ont baptisée la Zone. Trois mois que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. La nourriture commence à manquer et personne n'a de solution. 
Bientôt des dissensions éclatent entre les "mutants", qui développent des pouvoirs surnaturels, et les "normaux". Le chaos s'installe en ville. 
Sans compter qu'un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L'Ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s'est réveillée. Et elle a faim!

Avis:

Dans ce volume, Michaël Grant nous projette dans la Zone où deux clans commencent à se former: celui des "Humains", dirigé par Zil et sa bande et celui "des mutants, dirigé par Sam. 
Zil trouve que les "mutants" sont favorisés par rapport aux "normaux". Sam ne sait pas comment faire face à tous ces problèmes, étant donné que beaucoup de monde le considère comme un héros capable de tout. Evidemment, il n'en est rien, Sam ne se trouve pas différent des autres, et surtout pas héroïque. Tous ont confiance en lui et pensent qu'il est le sauveur de la situation. Viennent se rajouter à ses charges, les conflits avec ses vieux ennemis Caine et Drake Melwin. Mais Sam ne se doute pas qu'un danger encore plus terrible les attends. Lana propage la nouvelle qu'un monstre se cache dans les collines, sans savoir que ce monstre s'est déjà frayé un chemin dans ses pensées et risque ne pas s'en arrêter là...

J'ai beaucoup apprécié ce livre, il est encore meilleur que le premier tome! Il y a beaucoup plus d'action et de rebondissements. On retrouve les même personnages, et quelques uns font leur entrée tout au long du livre. J'ai encore et toujours apprécié les personnages de Sam et Astrid. Des obstacles commenceront à se dresser dans leur situation amoureuse, ce qui donnera une petite touche romantique au livre.  Drake Melwin est encore présent dans l'histoire et sa cruauté ne semble pas l'avoir quitté.  Bien que les personnages de Caine et Diana ne sont pas du côté de Sam, je les ai beaucoup apprécié, surtout le tempérament de Caine qui en fait un ennemi redoutable.

En ce qui concerne l'auteur, je trouve qu'il décrit très bien les actions. Le livre est mené à la troisième personne du singulier, assez rares sont les passages du livre qui parlent de Sam, ce que je trouve dommage comme il est le personnage que j'apprécie le plus. Bref, la lecture reste passionnante et agréable.

Je conseille ce livre à ceux qui ont aimé le premier tome et qui aiment l'originalité. Vous n'allez pas être déçus!

                                              Ma note: 4,25/5

2 commentaires:

  1. Gone est l'une de mes sagas préférés. L'intensité de l'histoire augmente à chaque roman et l'intrigue se complexifie à mesure que l'on avance dans le récit ce qui en fait un très bon roman sombre et psychologique

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai, moi j'en suis qu'au 3 eme tome et j'adore en attendant. :)
    Melinda

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3